Des lycéens de Seconde A se mobilisent pour le sport adapté !

Vendredi 22 mars, 7 lycéens de 2nde A se sont portés volontaires pour aider à l’organisation du “Championnat de France de Ski alpin Adapté” aux Contamines-Montjoie. Pour information, le sport adapté concerne les sportifs porteurs d’un handicap mental: trisomie 21, autisme, déficience intellectuelle légère.

Ce fut une très belle journée où les élèves ont été soit juges/contrôleurs de portes sur le slalom parallèle, soit lisseurs de la piste pour permettre de bonnes conditions de descente aux skieurs.

Un grand merci à Anaïs, Maëlyne, Victoria, Luca, Luan, Otis et Valentin!

Les élèves ont également pu échanger avec 5 skieurs de l’équipe de France ski adapté : alpin et nordique, dont plusieurs sont médaillés mondiaux.

Merci à Axel, Yann, Titouan, Thomas et Antoine pour le temps passé avec nous à partager leur expérience de ski de haut niveau.

Line Vigneron / Anne-Sophie Le Pape professeurs d’EPS