Présentation

Le choix du lycée est essentiel car il induit obligatoirement la suite d’études.

Ces 3 années primordiales dans le développement de votre enfant, sont le socle sur lequel il ou elle s’appuiera pour s’envoler vers des études supérieures.

Les années-Lycée sont aussi les plus belles d’un cursus scolaire :

• des années durant lesquelles les jeunes vont affirmer leur personnalité,
  • construire des méthodes de travail,
  • apprendre à réellement apprendre et glisser vers davantage d’autonomie,
  • avec comme visée, le domaine dans lequel ils vont évoluer les années futures,

Les équipes du lycée Saint Jean Bosco ont compris l’importance de ces années et offrent à vos enfants une écoute, un suivi, des méthodes, une rigueur et une bienveillante fermeté pour les mener vers les études supérieures.

Le baccalauréat est important également et les équipes, rompues désormais à la préparation de l’examen, connaissent les éléments à apporter aux jeunes pour les mener vers la réussite.

Le lycée Saint Jean Bosco est un lieu de convivialité. Des temps forts – carnaval, les 100 jours avant le Bac, des repas conviviaux… sont organisés tout au long de l’année. Le Bureau Des Lycéens est aussi un lieu de partage avec la Direction sur l’organisation et la bonne marche de l’établissement. C’est aussi un apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie.

Enfin, le lycée Saint Jean Bosco est un lieu où les jeunes qui le désirent peuvent vivre une spiritualité chrétienne avec des temps de rencontre, être des acteurs-brancardiers lors du pèlerinage à Lourdes, assister aux messes mensuelles dans notre chapelle.

Jean-Christophe BONNAURE,

Chef d’établissement de l’Ensemble Scolaire Catholique de Cluses.