L’APEL

Chers parents,

L’A.P.E.L est une association loi 1901 regroupant les Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.

Avec 810 000 familles adhérentes, l’A.P.E.L est la plus importante association de parents d’élèves.

Elle est présente dans le groupe scolaire es2c (Ensemble Scolaire Catholique de Cluses) que vous venez de choisir pour votre enfant et rassemble environ 450 familles.

LES MISSIONS DE L’A.P.E.L.

Représenter les familles

– au niveau de l’Etablissement : représentation à l’OGEC et au conseil d’Etablissement.

au niveau départemental : l’Apel74 vous représente auprès des pouvoirs publics, de la Direction Diocésaine

au plan national : l’Apel vous représente auprès de l’Education Nationale et de l’Enseignement Catholique.

Accueillir les familles
  • aux journées Portes Ouvertes
Animer le groupe scolaire
  •  organisation des célébrations et des temps forts par la pastorale (Noël, Pâques, Sainte Bernadette, bol de riz, …)
  • organisation des différentes manifestations toute au long de l’année (marché de Noël, Père Noël en maternelle, carnaval, loto du collège, Téléthon, …)
  • financements des sorties scolaires (patinoire, séjour à la Salette, séjour à la Frasse, …), d’intervenants extérieurs, de matériels divers (ordinateurs, trottinettes, aménagement de la chapelle, aménagements de classes, …)
  • organisation de la vente de fournitures scolaires
  • veille au bon fonctionnement du restaurant scolaire
  • organisation de la kermesse de fin d’année
Informer les familles
  • Organisation de conférences pour les parents (les dangers d’Internet, l’alimentation, …)
  • Formation des parents correspondants
  • Service de Conseil aux familles à ANNECY au 04.50.33.09.29
  • Apel Service : 0810 255 255 (N°Azur)
  • Site Apel national : www.apel.fr
  • Site Apel es2c

L’APEL est formée de parents bénévoles désirant s’investir dans la vie de l’établissement. Chaque année, nous avons besoin de nouveaux parents pour renouveler les équipes et les idées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, vos compétences seront les bienvenues.

C’est grâce également à votre cotisation de 20 € par an et par famille que nous pouvons réaliser ensemble tous ces projets.

Mme Catherine GUILLOT Présidente de l’APEL de l’es2c