Baccalauréat 2021

En classe de SECONDE

Choix de la LANGUE LV2 parmi :

• Allemand
  • Italien
  • Espagnol

Choix d’ 1 ENSEIGNEMENT OPTIONNEL parmi :

• Option sportive JUDO (3 heures / semaine)
  • Option sportive NATATION (3 heures / semaine)
  • Option sportive BIATHLON (3 heures / semaine)
  • Langues et Cultures de l’Antiquité : Latin débutant / Latin (suite du collège) / Grec débutant

SKI : horaires aménagés pour les élèves pratiquant un sport de glisse en compétition (alpin, fond, surf, snow).

En 1ère et TERMINALE

Des enseignements communs et des spécialités choisies

Tous les élèves suivent des enseignements communs (16 h) et des disciplines de leur choix : les enseignements de spécialité (12 h). Vous en suivez 3 en première puis 2 en terminale. Ils vous permettent d’approfondir ce qui vous passionne et ce qui vous fera réussir dans l’enseignement supérieur.

Enseignements communs

Français en 1ère

Philosophie en Tle

Géographie

moral et civique

Langue vivante A

et langue vivantes B

Éducation Physique

et Sportive

scientifique

Enseignements de spécialité

Choix d’ 1 ENSEIGNEMENT OPTIONNEL parmi :

• Option sportive BOXE : classe de 1ère  – 3 heures/semaine.
  • Option sportive BADMINTON  : classes de 1ère et Terminale  – 3 heures/semaine.
  • Option sportive BIATHLON : classes de 1ère et Terminale  – 3 heures/semaine.
  • Langues et Cultures de l’Antiquité : Latin / Grec

SKI classe de 1ère : horaires aménagés pour les élèves  pratiquant un sport de glisse en compétition (alpin, fond, surf, snow).