Rencontres de l’orientation 2023

Samedi 21 octobre 2023 de 9h à 12h

ALUMNI 2023

Au lycée général, cette 3ème édition de l’orientation post bac est une rencontre conviviale avec nos anciens élèves qui ont créé une association, les “Alumni”.

L’ occasion pour nos élèves et leur famille d’échanger avec des anciens élèves  en cours de formation ou alors déjà dans la vie active.

Selon leur projet ou leur curiosité, tous ont pu aussi assister à des conférences qui ont suscité beaucoup de questions : étudier à Annecy et Chambéry / étudier à Lyon / étudier à Grenoble / étudier à Paris / étudier en Suisse / étudier en Suisse / comment une année sabbatique peut bénéficier à ses poursuites d’étude ?

Au programme cette année parmi les nombreux domaines représentés par nos anciens élèves : PASS LAS, prépa scientifiques, ingénierie, informatique, médecine, vétérinaire, masseur-kinésithérapeute, filière STAPS, sciences po, les relations internationales, les métiers du droit, secouriste, communication, marketing, immobilier, arts design, architecture, langues, lettres modernes… ils ont su partager leur expérience et donner ainsi des conseils bien utiles.

Un grand merci à nos anciens élèves pour ce temps de partage. Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème édition !