Des lycéens au côté de l’association “Ensemble à l’horizon”

Des lycéens de St Jean Bosco et des Cordeliers au côté de l’association “Ensemble à l’horizon”

Le vendredi 10 juin, les élèves de 2nde A et les élèves de Terminale CAP se sont mobilisés pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre une journée en montagne. Grâce à des joëlettes spécifiques, prêtées par l’association “Ensemble à l’horizon”, la montagne est accessible à tous.

Sur le plateau d’Agy, les élèves ont piloté et tracté du début à la fin les joëlettes de Claire et Patrick : esprit d’équipe, solidarité, entraide, conseils.

L’objectif de partager les joies de la montagne entre valides et non valides a été largement atteint.

Les membres de l’association Ensemble à l’horizon de Passy ont félicité les jeunes pour leur investissement et sont prêts déjà à recommencer l’année prochaine un partenariat avec nos élèves.

Claire et Patrick ont beaucoup apprécié cette journée.

Merci aux jeunes pour leur enthousiasme ! Et leurs qualités d’écoute, respect et bienveillance.

Site internet de l’association  ensemblealhorizon.com