Terminales : petite parenthèse conviviale à Annecy avant les épreuves du Bac

Lundi 16 mai 2022, les deux classes de terminale sont parties une journée direction Annecy.

Premier arrêt aux Gorges du Fier à Lovagny pour profiter de ce lieu agréable qui révèle la beauté des gorges. Certains élèves ont dû surmonter leur peur du vide et grâce à l’encouragement des autres tout le monde a pu faire la balade sur la passerelle et découvrir le canyon étroit de ce beau site aménagé.

Ils ont ensuite repris le bus direction le centre-ville d’Annecy où ils ont traversé les jardins de l’Europe ainsi que le célèbre ponts des amours.

Pour le midi ils ont partagé un bon repas bien britannique (fish and chips) à la Brasserie des Européens à deux pas du Pâquier.

L’après-midi les élèves ont dû faire preuve de patience, d’énergie, et d’ingéniosité pour relever le défi d’un Escape Game assez complexe dans la ville. Bravo aux deux équipes gagnantes qui ont réussi à résoudre l’ensemble des énigmes. Les terminales ont eu ensuite un peu de temps libre en ville avant le retour au lycée.

La météo était bien agréable et cette journée a permis aux élèves de faire une petite parenthèse entre les différentes épreuves du baccalauréat. Ils ont tous eu un comportement exemplaire (souligné par le responsable du restaurant) et ont fait preuve d’enthousiasme. Le film A voix haute, diffusé dans le bus lors du trajet, était un petit clin d’oeil à l’épreuve du grand oral qui les attend au mois de juin.