Echange Cluses – Köthen 2019-2020

Comme tous les deux ans, nous proposons aux élèves « germanistes » un échange scolaire qui se déroule pendant les 2e et 3e trimestres (5ème, 4ème, 3ème et 2de du lycée général Bosco)

Köthen est une petite ville d´à peu près 28 000 habitants à environ 150 km au sud-ouest de Berlin dans un environnement plutôt rural. Cette région permet de multiples visites culturelles, historiques et touristiques.

Cette année, nous avons reçu nos correspondants allemands du 11 janvier au 18 janvier 2020.

Le programme a été intense :

• jeux linguistiques,
  • jeu de pistes à la recherche des cames (pièces de décolletage) parsemées à Cluses,
  • visite des traboules à Lyon,
  • sortie à la Mer de glace ou excursion à Annecy…

Que de belles découvertes !

Maintenant, à nous l’aventure : nous partons du 29 mars au 4 avril 2020 pour découvrir les familles de nos correspondants, l’école en Allemagne, Köthen et sa région, Berlin avec son histoire.

Chamonix avec nos correspondants allemands