Projets avec l’association “Ensemble à l’horizon”

L’association “Ensemble à l’horizon”, située à Passy, permet à des personnes valides et non valides de partager la montagne ensemble : l’été grâce à l’utilisation de joelettes, et l’hiver grâce à des fauteuils-ski. Cette association a 10 ans, et est venue parler de son expérience le 7 décembre dernier lors de la journée de la fraternité. Certains parmi  vous ont pu assister à cette intervention, et les élèves ont été très réceptifs. Pour l’année 2019, l’évènement est le voyage en Laponie avec 2 personnes non valides.

Côté lycéee en 1ère S, les élèves  encadrés par Mmes Herbert et Barthe travaillent en EMC sur l’engagement associatif et sont déjà en lien étroit avec l’association. Des élèves ont pris ce sujet pour leur TPE.

Le 11 novembre, Karine, 4 lycéens ont participé à la randonnée de l’association, et ont fait connaissance avec Claire et Patrick, nos 2 passagers pour la Laponie. Ce fut une très belle journée pour tous !
Le 6 janvier 2019, plusieurs lycéens sont venus apporter leur aide à Claire. Une belle expérience pour tous !
Le 3 février 2019, l’association a permis à Tom (ancien élève en seconde à St Jean Bosco) de participer à une sortie en fauteuil ski, dans des conditions hivernales “type Laponie” ! C’est Solenn, 1ère ES, qui est venue cette fois apporter son aide.

Plusieurs écoles et collèges nous suivent dans le projet…

Septembre 2018 : 1er entraînement du groupe – rando estivale avec joëlettes.

Novembre 2018

RANDO ARAVIS (Karine, Camille, Romane, Max)

2018 11 11 ENSEMBLE ARAVIS

Sortie en Joëlette sur la “Route de la Soif” avec l’association “ENSEMBLE”