Classe 2nde SKI

SKI

En supplément de l’enseignement officiel « normalement » dispensé, les élèves bénéficient d’horaires aménagés.

Elle est réservée aux élèves pratiquant un sport de glisse en compétition (ski alpin, ski de fond, surf, snow) sur justificatif du club afin de leur permettre de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions et assurer ainsi les entraînements nécessaires.

Descriptif – conditions

Horaires aménagés pour les entraînements

pendant la saison hivernale (de janvier à mi-avril)

Les élèves s’inscrivant dans cette classe doivent être inscrits dans un club et faire partie du groupe compétition.

L’esprit « Saint Jean Bosco »

• Etre élève à saint Jean Bosco, c’est être accompagné par une équipe pédagogique à l’écoute : le gage d’un véritable suivi.
  • C’est pouvoir bénéficier de classes à effectifs raisonnables en classes de seconde : la certitude d’un enseignement de qualité.
  • Une ambiance familiale dans un encadrement menant vers l’autonomie et la responsabilité : un chemin vers l’âge adulte.
  • Une ouverture vers l’Europe et le monde : la découverte des autres cultures.