Judo : championnat de France UGSEL à Besançon

L’édition 2019 du championnat de France de judo Ugsel avait lieu les 11 et 12 mai 2019 à Besançon. 4 élèves de l’es2C étaient qualifiés pour ce rendez-vous : 2 combattants (Estella Parisot et Kévin Gonnet) et 2 jeunes officiels (Emmy Rouzaud et Amanda Brunier).

Du côté des combattants, Kévin, élève en terminale, n’a pas pu faire le déplacement pour cause d’examen. Estella a dû s’incliner par 3 fois et ne sort donc pas des phases de poule. Elle est première année cadette et a combattu dans la catégorie de poids supérieure, en -63kg.

En ce qui concerne les jeunes officiels, Emmy Rouzaud a validé sa formation de commissaire sportive nationale et avec la manière puisqu’elle réussit avec une des meilleures notes de la promotion. Félicitations ! Quant à Amanda, elle officiait également en tant que jeune officiel, mais avec un statu légèrement différent. Ne pouvant pas combattre pour cause de blessure, elle est venue aider l’encadrement des jeunes officiels puisqu’elle avait déjà réussi en 2017 cette formation.

Bel état d’esprit ! Félicitations donc à nos 3 représentants de notre établissement scolaire du collège St Jean Bosco et des lycées Les Cordeliers pour cette édition 2019 !

M. Martinez